top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

Bien vendre les vêtements de bébé c'est possible

Vous avez un ou plusieurs enfants et vos placards débordent de vêtements qu'ils ne portent plus ?

Voici des solutions pour faire de la place et récolter un peu d'argent au passage !

ebay c'est génial ! vendre vêtements sur ebay. vêtements bébé sur ebay, vendre vêtements bébé

Pendant ma deuxième grossesse (nous attendions à nouveau une petite fille), je me disais "chouette je vais pouvoir réutiliser les affaires d'Eléa (l'ainée)!"... Sauf que la grande était née à l’automne et la cadette au printemps.

C'est ainsi que je me suis trouvée avec des tas de vêtements inutilisables qui envahissaient mes placards. Il fallait trouver une solution pour faire de la place et surtout racheter de nouveaux vêtements pour la petite dernière.

J'en suis finalement arrivée à revendre ces vêtements et voici les conseils que je peux donner afin de vendre au mieux.

ebay c'est génial ! vendre vêtements sur ebay. vêtements bébé sur ebay

Il existe plusieurs options pour vendre des vêtements d’occasion : site de petites annonces, enchères en ligne, boutique dépôt-vente…

ebay c'est génial ! vendre vêtements sur ebay. vêtements bébé sur ebay

Lorsque nous habitions à Toulouse, nous avions la chance d’avoir une petite boutique dépôt-vente d’articles pour bébé. J’y étais donc allée afin de me renseigner sur les conditions de dépôt des vêtements d’occasion.

Le responsable m’avait alors expliqué ses critères de sélection et de vente : il prenait en dépôt uniquement des articles de marque et récents (achetés moins d’un an auparavant). Certes, je possédais plusieurs articles de marque mais je savais qu’en m’en séparant je ne pourrai ensuite plus revendre les autres articles non griffés que je possédais. De plus, le prix proposé par ce commerçant était extrêmement faible. Je n’ai donc pas donné suite.

ebay c'est génial ! vendre vêtements sur ebay. vêtements bébé sur ebay

Les sites de petites annonces en ligne permettent également de vendre des vêtements d’occasion. J’ai donc constitué des lots par taille et par saison (ex : lot vêtements été fille taille naissance), j’ai créé une annonce pour chacun avec le prix souhaité et le détail des articles qui les composait.

Après presque un mois, les annonces n’ayant rien donné, j’ai décidé de mettre ces mêmes lots sur eBay afin de les vendre aux enchères. Et là, surprise ! Les lots ont trouvé preneur et se sont même vendus plus cher que les prix que j’avais fixés sur le Bon Coin !

ebay c'est génial ! vendre vêtements sur ebay. vêtements bébé sur ebay, vendre vêtements bébé

La première leçon que j’ai tiré de ces expériences c’est que le prix juste est atteint lorsque l’offre et la demande se rencontrent et jouent librement, comme par l’intermédiaire des enchères. Il faut tout de suite oublier l’idée d’obtenir un prix égal à ce que vous avez dépensé vous-mêmes à l’achat.

Deuxième leçon : il faut être prête à en retirer peu pour en obtenir beaucoup. Je m’explique, en fixant un prix de départ de 1 euro pour les enchères, vous avez les meilleures chances d’attirer de nombreux acheteurs. En effet, le propre du marché de l’occasion est que l’acheteur veut « faire une bonne affaire ».


C’était décidé : j’allais mettre en vente tous mes articles sur eBay, et ça a marché !

ebay c'est génial ! vendre vêtements sur ebay. vêtements bébé sur ebay, vendre vêtements bébé

Pour lire la suite de cet article, cliquer ici. Un autre article pour bien vendre sur eBay par ici.

  • Pinterest Social Icon

<script>

  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){

  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),

  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)

  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

 

  ga('create', 'UA-66121155-1', 'auto');

  ga('send', 'pageview');

 

</script>

bottom of page