top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

De si jolies photos (vendre en ligne et sur eBay)

Le premier contact qui s’établira entre vos clients potentiels et vous se fera à travers les photos qui accompagneront votre annonce. Ces photos permettront aux ebayeurs de voir vos produits et de décider de les acheter ou non. Ils ne pourront pas faire l’expérience physique de ces produits, c’est-à-dire qu’ils ne pourront pas les toucher, les examiner alors que pour une grande majorité des internautes, il semble encore essentiel de toucher et tester un produit avant de l’acheter (1).

Il est donc primordial de leur donner une belle image de ce qu’ils peuvent acheter. Il faut leur donner envie d'enchérir.

Voici les conseils pour mettre en valeur vos lots de vêtements et créer le coup de cœur de vos visiteurs.


Commencez par rédiger une annonce très détaillée, et là j’insiste vraiment, vos clients ne pourront pas voir les vêtements ; il faut donc les leur décrire le plus précisément possible. Toutes les caractéristiques doivent être énumérées.

Cela prend du temps mais vous économiserez le temps passé à répondre aux questions que les enchérisseurs ne manqueront pas de vous envoyer s’ils ne trouvent pas les informations voulues dans l’annonce.


Exemples :

  • body blanc Absorba manches longues ouverture sur le devant jamais porté

  • robe rose Sergent Major sans manche boutonnée sur l’arrière + bloomer assorti

Les photos inclues dans l’annonce sont votre vitrine. Elles doivent être un atout pour la vente et ne doivent pas être négligées. Tout le monde ne peut pas s’improviser photographe mais en suivant quelques astuces basiques vous pourrez réaliser de jolis clichés qui provoqueront le coup de cœur de vos visiteurs.

Prenez vos photos en gardant toujours en tête que chaque article doit être « lisible ».



1/ Présentez les vêtements sur un fond neutre (noir ou blanc) comme un drap. Si vous avez du papier de soie, utilisez-le (pensez à garder celui que l’on trouve parfois dans les emballages cadeau ou alors achetez un rouleau en grande surface pour moins de 2 euros) cela a un rendu très sympa.


2/ Les vêtements doivent être propres, pas froissés. Si certains présentent des défauts, photographiez-les pour le cas où des enchérisseurs vous demandent des détails ultérieurement.


3/ Composez des ensembles avec les plus belles pièces. Si vous avez par exemple une jolie robe, vous pouvez y associer un petit gilet ainsi qu’un accessoire (bandeau ou chaussettes par exemple).


4/ Si vous avez un Smartphone, n’hésitez pas à utiliser une application photo permettant de réaliser des montages. Le résultat peut être vraiment bluffant (la photo qui illustre cet article a été faite avec l’application Moldive sur iPhone).


5/ Pour savoir si vos photos sont réussies, mettez-vous à la place de vos acheteurs et demandez-vous si vous achèteriez les produits présentés dans votre annonce. Montrez votre annonce à votre entourage, vous aurez ainsi un avis objectif qui vous permettra de valider l’annonce ou d’y apporter les modifications adéquates.

A éviter à tout prix :

  • Les photos très sombres

  • Les vêtements empilés, indistincts les uns des autres

  • Les patchworks d’articles étalés dans tous les sens

  • Les montages photo qui veulent en montrer trop à la fois

  • Fixer un prix de vente élevé parce que vous estimez que le lot vaut plus cher avec de jolies photos.


Un dernier détail qui a sont importance : il n’est pas nécessaire de posséder un appareil photo, une photo prise avec un téléphone fera aussi l’affaire pourvu qu’elle soit assez lumineuse et nette.

Soyez créatives pour mettre toutes les chances de votre côté et n’oubliez pas qu’une bonne photo déclenchera un coup de cœur.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour réaliser de jolis clichés !


Quelles astuces utilisez-vous pour prendre de jolies photos ?


(1) Source Popai Global, octobre 2012.

  • Pinterest Social Icon

<script>

  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){

  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),

  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)

  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

 

  ga('create', 'UA-66121155-1', 'auto');

  ga('send', 'pageview');

 

</script>

bottom of page