top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

Ma poudre magique

Et non, il ne s’agit pas de substance illicite mais bien de bicarbonate de sodium !

Je comptais écrire un post sur les types de morphologie en vue d’un relooking (par ici) mais voilà que par hasard j’ai trouvé une nouvelle manière d’utiliser cet ingrédient miracle qu’est le bicarbonate. Après le masque de beauté (retrouvez la recette ici), cette fois le bicarbonate devient mon allié pour le nettoyage de la cuisine.

bicarbonate de soude plaques de cuisson cuisine

Pour vous mettre dans le contexte : là où mon mari passe, les fourneaux trépassent… Profitant que les filles soient à peu près calme cet après-midi, je trouve assez de motivation pour retrousser mes manches (façon de parler, il fait trop chaud pour porter des manches longues hein) et m’attaquer au nettoyage de la plaque vitrocéramique malmenée par les séances culinaires du mari.

bicarbonate de soude plaques de cuisson cuisine

Ne souhaitant pas utiliser de produits chimiques, toujours l’allaitement qui parle, je balance une généreuse quantité de liquide vaisselle sur les tâches de brûlé et je laisse agir une grosse demi-heure. Viens ensuite le moment fatidique où l’huile de coude va devoir faire des miracles. Prise d’une inspiration subite, je saupoudre du bicarbonate sur le liquide vaisselle. Je me dis que son côté abrasif pourra aider.

bicarbonate de soude plaques de cuisson cuisine

Et là, surprise, le mélange forme une sorte de pâte blanche avec laquelle je frotte (fort et longtemps) sur les tâches. Bon je ne peux pas dire que le résultat soit à 100% parfait, mais j’avoue que s’il reste quelques tâches c’est parce que je n’avais plus la force de continuer et aussi parce que j’ai trop reculé le moment de m’atteler au nettoyage.

bicarbonate de soude plaques de cuisson cuisine

Avantages de cette méthode

+ Aucun produit chimique utilisé

+ Coût très faible (en gros 2-3 cuillères à soupe de liquide vaisselle et la même chose en bicarbonate)

+ Ca fait faire un peu de sport ;-) (mouais tu parles)

+ Impossible d’abimer les plaques, et ça c’est quand même un avantage de taille ! Bien sûr, il ne faut pas utiliser le côté abrasif de l’éponge mais cela va de soi…

bicarbonate de soude plaques de cuisson cuisine

Inconvénient

- Il faut frotter, frotter et frotter …


bicarbonate de soude plaques de cuisson cuisine

Je profite de ce post pour clore le sujet du bicarbonate sinon vous allez penser que je fais une fixation dessus !

bicarbonate de soude plaques de cuisson cuisine

Le bicarbonate est pour moi l’ingrédient miracle à utiliser sans modération au quotidien, tant pour le nettoyage de la maison que pour des astuces beauté. Je vous renvoie au post d’hier pour ma recette du masque peel-off à base de bicarbonate ici.


Le bicarbonate s’invite également dans mes gestes de beauté chaque semaine. Je saupoudre une petite cuillérée sur ma brosse à dent avant le brossage, l’avantage est de blanchir les dents et si vous avez mangé de l’ail avant cela désodorise considérablement ;-)


Enfin, une astuce géniale pour les parents de jeunes enfants : versez du bicarbonate dans la couche sale de votre petit ange et exit les mauvaises odeurs ! Plus besoin de sortir les poubelles malodorantes tous les soirs ! Si, si, je vous assure ça marche à la perfection.


Pour les futurs parents, puisqu’on y est, évitez d’acheter une poubelle à couches qui vous coutera les yeux de la tête. Pensez au bicarbonate tout simplement. Votre porte monnaie et l’environnement vous remercieront.


Il existe encore beaucoup d’autres usages pour le bicarbonate mais je m’arrête ici.


Et vous, utilisez-vous le bicarbonate ? Connaissiez-vous les astuces ci-dessus ? Pensez-vous les appliquer ?

  • Pinterest Social Icon

<script>

  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){

  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),

  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)

  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

 

  ga('create', 'UA-66121155-1', 'auto');

  ga('send', 'pageview');

 

</script>

bottom of page