top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

Quelle est votre type de morphologie ?

Aujourd’hui j’aimerais aborder le thème des types de morphologie. J’ai un projet (top secret) en tête et j’ai besoin de savoir quel est mon type de morphologie afin de choisir au mieux mes vêtements.


Bien connaître sa morphologie, c’est avant tout identifier les points forts et les points faibles de sa silhouette afin de choisir les vêtements qui la mettront le plus en valeur tout en camouflant les petites imperfections.


Adepte des émissions de relooking telles que Nouveau Look pour une Nouvelle Vie (M6) ou Secret de Style (Vivolta), j’ai essayé d’appliquer les conseils des stylistes sur moi sauf qu’en prenant mes mensurations, impossible de me ranger dans une catégorie ! Un tour sur le Net, et me voilà plus perdue que jamais… Silhouette en A, V, X, O, 8, triangle, sablier, pomme, céleri et j’en passe ! Je ne sais plus à quel saint me vouer.


Je m’accroche quand même et une recherche plus approfondie me conduit sur le site aufeminin.com où je trouve une page qui répond parfaitement à ma demande, il suffit d’y entrer ses mensurations (taille, tour de poitrine, tour de taille et tour de hanches) et le tour est joué !


Je conseille ce site, cliquer ici, à toutes celles qui comme moi ne savent pas quel est leur type de morphologie. Je le trouve bien plus efficace et fiable que les différents morpho-test qui fleurissent un peu partout sur Internet.


Source photo : impressions écran du site aufeminin.com

En ce qui me concerne, je suis de type X, c’est-à-dire une poitrine et des hanches développées et une taille marquée. Le petit bémol c’est que j’allaite mon bébé en ce moment et j’ai plus de poitrine que d’habitude (si ça pouvait rester comme ça je serais la plus heureuse) ce qui fausse le test. Il me faudra donc recommencer quand l’allaitement sera terminé...


J’ai néanmoins trouvé l’outil parfait qui va me permettre de mener mon projet à terme.


Et vous, connaissez-vous votre type de morphologie ? Choisissez-vous vos vêtements en fonction ?

  • Pinterest Social Icon

<script>

  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){

  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),

  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)

  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

 

  ga('create', 'UA-66121155-1', 'auto');

  ga('send', 'pageview');

 

</script>

bottom of page