top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

Black Mask Shills

Les utilisateurs de Facebook se sont sans aucun doute aperçus de la publicité dont ils sont les cibles via les liens sponsorisés proposés par le réseau social. méthylparaben, PEG-8, EDTA : cocktail cancérigène ?Shills Shills Shills Shills

C’est ainsi que j’ai connu une nouvelle appli très sympa (j’attends d’avoir reçu mes commandes avant d’en dire plus sur ce sujet). J’ai pu y trouver un choix assez extensif de produits de beauté dont un produit de soin pour la peau qui m’a interpelé : le black mask peel-off de la marque Shills.

Vous me direz que j’arrive trois ans après la guerre puisque ce fameux produit fait parler de lui depuis au moins 2012… méthylparaben, PEG-8, EDTA : cocktail cancérigène ?

Le black mask, black masque, peel-off, peeling de Shills est-il dangereux ?

La promesse du fabricant taiwanais est de vous donner, pour quelques euros, une peau de pêche en appliquant un masque qui élimine les peaux mortes, les points noirs et autres imperfections. « Super ! » nous disons nous toutes. Sauf que …

méthylparaben, PEG-8, EDTA : cocktail cancérigène ?Shills Shills Shills Shills

Maman allaitante, je me suis interrogée sur la composition de ce produit « miracle » avant de l’acheter.

En cherchant sur le web, je suis tout de suite tombée sur des articles dithyrambiques de bloggeuses séduites par ce produit, et quelques autres, plus rares, de clientes insatisfaites ; toutes s’accordent cependant pour dire que ce masque est tout sauf naturel. Il fallait creuser pour en savoir plus.

Une rapide recherche sur Google vous présentera en premier résultat le site www.beaute-test.com qui indique la composition suivante :

« Formule : Charbon active (charbon de bambou), extrait d'avoine, de pamplemousse, vitamine B5, extrait de romarin, extrait de calendula, vitamine A, vitamine E, extrait de peau d'agrumes.”

En gros, c’est le produit miracle qui a tout bon !


Jetez un coup d’œil à la photo de l’emballage du produit… Shills

On se rend tout de suite compte que nous sommes assez éloignées du produit naturel présenté par le site précédent. C’est à ce moment que j’ai commencé à m’inquiéter un peu.

Le masque peel-off de Shills dénombre 24 ingrédients entrant dans sa composition, j’ai isolé cinq d’entre eux qui, à mon sens, sont préoccupants.

Shills Shills Shills Shills

On trouve tout d'abord l’alcool polyvinyle qui est classé en catégorie 3 par le CIRC (Centre International de Recherche sur le Cancer). Il s’agit de la catégorie regroupant les ingrédients chimiques dont la cancérogénicité pour l’homme n’est pas connue. Disons que dans le doute il vaut mieux se dire que c’est à éviter…

Le méthylparaben est allergène, il favorise le vieillissement cutané et est absorbé par l’organisme.

En plus de ne pas être bons pour notre peau, certains ingrédients sont écotoxicologiques comme l’EDTA qui peut polluer l’eau potable sans aucune chance d’être filtré lors du traitement des eaux usées.

Le PEG-8 est très polluant à produire et contient de nombreuses impuretés (notamment des métaux lourds), et plus inquiétant encore, ce composé est cancérigène !

Enfin, un dernier composant est pour le moins énigmatique, il s’agit de la « fragrance ». A première vue, on peut se dire qu’il n’y a rien de bien important caché sous ce terme. En réalité, il s’agit de l’invité mystère qui peut être un des 200 produits chimiques pour lesquels les fabricants ont le droit de ne pas indiquer le nom sous couvert de protéger leurs secrets de fabrication.

Le black mask, black masque, peel-off, peeling de Shills est-il dangereux ?

En résumé, ce masque contient certains principes actifs inoffensifs comme le calendula, la vitamine A ou le charbon actif, mais il contient aussi et surtout plusieurs produits ayant potentiellement des impacts nocifs sur la santé et l’environnement. Il convient à chacune de mesurer le rapport entre le risque encouru et le bénéfice retiré de l’usage de ce produit cosmétique.

J’ai, pour ma part, décidé de m’abstenir.


Avez-vous testé ce masque ? Saviez-vous que ses composants sont dangereux pour la santé ?

Retrouvez une recette de masque 100% naturelle et pas chère sur mon article suivant.

Le black mask, black masque, peel-off, peeling de Shills est-il dangereux ?

méthylparaben, PEG-8, EDTA : cocktail cancérigène ?méthylparaben, PEG-8, EDTA : cocktail cancérigène ?

Sources

http://www.cancer-environnement.fr/213-Classification-du-CIRC.ce.aspx#Le_classement_des_agents_examin_s_par_le_CIRC

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_cancérogènes_du_groupe_3_du_CIRC

http://www.notre-planete.info/ecologie/eco-citoyen/ingredients_chimiques_cosmetiques.php


Source photo composants du Black Mask de Shills

http://lalutotale.com/2013/04/03/shills-ma-peau-na-pas-peur-du-noir/

  • Pinterest Social Icon

<script>

  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){

  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),

  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)

  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

 

  ga('create', 'UA-66121155-1', 'auto');

  ga('send', 'pageview');

 

</script>

bottom of page